Interview de Mme G. et sa fille
Madame B.Famille :
- Comment avez-vous connu Familéo ?
J’ai connue Familéo grâce à une amie qui avait pris l’abonnement pour sa maman.
- Est-ce simple pour vous d’utilisation ?
Oui simple d’utilisation, il faut que je fasse attention de bien mettre la photo et après le commentaire mais c’est très simple à utiliser.
- A quelle fréquence remplissez-vous le site Familéo ?
Quand je le souhaite, à chaque occasions (anniversaire, vacances, rencontres, repas en famille … ).
- Etes-vous satisfaite du résultat ?
C’est très bien, le format est à revoir pour maman, mais c’est un très bon réseau social !!!
- Que conseillez-vous aux Familles qui hésitent encore à utiliser Familéo ?
Je pense que les personnes qui peuvent avoir quelques troubles, cela leur permet de reconnaitre les visages de leur famille.
De passer un moment, comme une lecture de journal, c’est une façon de maintenir, de faire revenir la mémoire, des souvenirs.
Ça leur montre que malgré la distance parfois, les familles sont présentes et pensent a eu.
Madame G – Résidente:
- Que pensez-vous de Familéo ?
Je pense que ça m’apporte beaucoup, beaucoup de photos de mes petits-enfants que je ne vois pas souvent.
- Appréciez-vous recevoir chaque Lundi votre Gazette ?
Au début oui, maintenant non !!!
1 fois par semaine ça fait trop, 1 fois par mois me suffirait.
- Le support papier que vous recevez est- il pratique pour vous ?
Le format A3 est peut-être trop grand, voir si possible de faire une format plus petit, même si les photos sont plus petites.
- Comment recevez-vous votre Gazette ?
L’animatrice me le porte chaque lundi matin, néanmoins peu importe le jour et la personne, j’apprécie qu’on me l’amène chaque fois dans ma chambre.
- Echangez-vous avec les autres résidents sur les Gazettes que vous recevez ?
J’ai essayé au début que je l’a recevait, mais ensuite pour les autres résidents, ils avaient le liens social avec leur famille donc n’en n’ont pas ressentie le besoin.
- En quelques mots, décrivez-nous votre sentiment sur l’implication de la Résidence avec Familéo.
La prise en charge financière par la Résidence est une très bonne implication.
La communication avec les flyers était relativement claire, c’est un beau projet pour les Résidents.
N’hésitez pas à vous rapprocher de La Rose des Vents si vous avez des questions sur Famileo